Voeux de la municipalité

06/02/2024
Voeux de la municipalité
La Maire avec le député Loïc Kervran, la vice-présidente du Conseil Départemental Bénédicte de Choulot, son équipe et des élus du territoire.

Lors de ses vœux, Madame la Maire, Francine Menard, a indiqué la réalisation d’un gros projet pour la commune : la réhabilitation de la Place du Plessis. L’année 2024 débutera avec l’enfouissement des réseaux aériens prolongé rue du Plessis jusqu’au croisement de la rue du Crot et dans la cour des Miracles.

À l’automne, les travaux se poursuivront avec l’aménagement de la voirie et des espaces verts. Le coût total de cette réhabilitation s’élève à 410.000 euros.

Le passage en Led de l’éclairage public sur toute la commune est à l’étude en partenariat avec le Syndicat de l’Energie du Cher, pour un reste à charge d’un montant de 166 198 euros pour Argenvières.

À la suite de l’aménagement temporaire rue Saint-Denis au printemps 2023, un agencement sécuritaire est en cours d’étude car une réelle baisse de la vitesse a été constatée durant la période test.

Pendant l’année, il sera également réalisé l’achèvement du changement des plaques de rue dans le bourg et ses alentours, le remplacement des luminaires de la petite salle municipale par des panneaux Led, la poursuite de la réfection de certains regards de rue ainsi que la réhabilitation de la place du Plessis dont les travaux du réseau d’eau potable sont terminés depuis fin décembre.

Côté état civil, la commune a enregistré cinq décès, quatre naissances et deux Pacs en 2023. L’équipe municipale souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants et les invite à venir se présenter en mairie.

Devenir bénévole

Francine Menard a invité à faire vivre les associations en devenant bénévole, car 2024 « sera une année forte en manifestations » : le comice rural à Sancergues les 24 et 25 août avec la réalisation du char de la commune sur le thème de la Bourgogne qui nécessitera « les bonnes volontés. » Le 27 avril ce sera l’élection de Miss Argenvières à la salle des fêtes de Beffes.